Comment financer un projet avec Loto-cacao

Les organismes à but non lucratif peuvent faire une demande de licence de tirage auprès de la Régie des alcools, des courses et des jeux pour obtenir du financement pour réaliser des projets en accord avec leur mission qui vise à :

  • soulager la souffrance ou la pauvreté;

  • promouvoir l’éducation;

  • réaliser tout autre dessein avantageux pour la collectivité sur le plan culturel, artistique, sportif ou communautaire;

  • faire la promotion d’une doctrine religieuse.

Les étapes d’un concours

  • PAYER L’ACOMPTE DES FRAIS GESTION DE CONCOURS

    L’acompte de 300 $, payable à Loto-cacao, permet de couvrir les frais de gestion pour la demande de licence. L’acompte est non remboursable.

  • FOURNIR LES DOCUMENTS REQUIS ET PAYER LES FRAIS À LA RÉGIE

    La demande de licence de tirage pour un organisme est le formulaire qui doit être rempli. Nous vous accompagnons à chaque étape pour vous faciliter la tâche. La demande doit être envoyée au moins 30 jours avant la mise en vente des billets et doit être accompagnée des frais d’études (30,25 $) et des droits exigibles par la Régie (3 % du prix de vente total des billets).

  • ATTENDRE DE RECEVOIR LA LICENCE DE CONCOURS

    Après l’envoi du formulaire par la poste nous devons patienter tant que la Régie étudie votre dossier. Elle vous communiquera la licence par la poste. Vous pourrez nous la transmettre de façon électronique.

  • DÉMARRER LE CONCOURS

    Lorsque vous aurez ajouté tous les courriels des participants à votre tirage, vous pourrez lancer la vente de billet. La vente sera fait en ligne, mais vous pouvez recevoir également des billets en papier, pour ceux qui préfèrent ce type de participation.

  • FAIRE LA PROMOTION DE VOTRE CONCOURS

    Nous fournissons des éléments marketing déjà prêts pour vous aider, ainsi que vos participants, à promouvoir vos concours. N’oubliez pas que si vous désirez faire de la publicité pour laquelle vous devrez débourser, il faut avoir ajouté ces frais dans la demande de licence.

  • DONNER LES PRIX ET TRANSFÉRER VOS FONDS

    Lorsque la vente de tickets est terminée, notre équipe s’occupera de faire le tirage et de communiquer avec les gagnants. Ils devront signer la quittance et les fonds seront transférés directement dans leur compte. Vos profits, desquels seront déduits les frais de gestion (0,60 $ par billet vendu – acompte de 300 $) vous seront également transférés dans votre compte dédié à la gestion du concours.

  • ENVOYER LE RAPPORT DES BÉNÉFICES NETS ET DES BÉNÉFICES BRUTS D’UN TIRAGE

    Au plus tard 60 jours suivant la date fixée pour l’attribution des prix, nous devons compléter ce rapport et le transmettre à la Régie. Encore une fois, nous vous accompagnons dans ce processus.

  • RÉALISER LE PROJET

    Le projet doit être réalisé dans l’année suivant la délivrance de la licence. L’argent doit être retiré du compte grâce à des chèques sur lesquels seront inscrits les fins du retrait.

  • ENVOYER LE RAPPORT DES BÉNÉFICES NETS ET D’UTILISATION DES FONDS

    Au plus tard 120 jours après l’expiration de la licence ou lors d’une nouvelle demande de licence, ce rapport doit être envoyé à la Régie, avec notre aide.

Nous sommes une organisation engagée

Notre objectif est de faciliter le financement de projets qui permettent à la société de grandir en évitant le gaspillage, la pollution et la mauvaise alimentation.

La loterie, beaucoup mieux que le chocolat

Découvrez, chiffres à l’appui, pourquoi notre option est 63 % plus avantageuse financièrement que la vente de chocolat ou d’autres produits.

Loi et règlements à respecter dans le cadre d’une loterie

C’est la Régie des alcools, des courses et des jeux qui réglemente tous les types de jeux. Avec la Loi sur les loteries, les concours publicitaires et les appareils d’amusement viennent les règlements 11 et 12 qui doivent être respectés.

Plus de chances de gagner et une bonne action

Avec les systèmes de loterie habituelle, les chances de gagner sont vraiment faibles. En achetant des billets pour des tirages sur Loto-cacao, vous avez de fortes chances de gagner, en plus de contribuer à améliorer notre monde.

Créez votre concours et financez votre projet